Que faire au Musée ?

FALC (français facile à lire et à comprendre)

Le Musée d’histoire de La Chaux-de-Fonds présente l’histoire de la ville.

Le Musée d’histoire se trouve dans une ancienne maison.

Vous pouvez visiter 4 étages.

Au rez-de-chaussée il y a 3 salles d’exposition.

Dans ces salles vous découvrez l’histoire de personnes célèbres.

Au rez-de-chaussée se trouvent aussi le vestiaire, les WC et la cafétéria.

Au sous-sol il y a 4 salles d’expositions.

Dans ces salles vous découvrez comment la ville s’est développée.

Au premier étage il y a une grande salle.

Dans cette salle vous découvrez l’histoire de la ville entre 1850 et 1950.

Au deuxième étage il y a l’exposition temporaire.

Informations pratiques

Le Musée d’histoire propose des textes en français facile à lire et à comprendre (FALC).

Une collaboratrice du Musée d’histoire et quatre résidents de la Fondation Les Perce-Neige ont écrit les textes de l’exposition en français facile.

La Fondation des Perce-Neige accueille des personnes en situation
de handicap mental.

Ces textes sont disponibles au musée.

Ces textes sont gratuits.

Liens

→ Lire les informations sur les accès et tarifs

Les médias parlent de l’offre inclusive du Musée d’histoire :
→ Lire l’article de ARCINFO
→ Regarder le reportage de CANAL ALPHA

Musée d'Histoire - FALC
© European Easy-to-Read Logo: Inclusion Europe.