culture inclusive
Le Musée d’histoire se trouve dans une ancienne maison.
Vous pouvez visiter 4 étages.
Au rez-de-chaussée il y a 3 salles d’exposition.
Dans ces salles vous découvrez l’histoire de personnes célèbres.
Au rez-de-chaussée se trouvent aussi le vestiaire, les WC et la cafétéria.
Au sous-sol il y a 4 salles d’expositions.
Dans ces salles vous découvrez comment la ville s’est développée.
Au premier étage il y a une grande salle.
Dans cette salle vous découvrez l’histoire de la ville entre 1850 et 1950.
Au deuxième étage il y a l’exposition temporaire.
Le Musée d’histoire propose des textes en français facile à lire et à comprendre (FALC).
Une collaboratrice du Musée d’histoire et quatre résidents de la Fondation Les Perce-Neige ont écrit les textes de l’exposition en français facile.
La Fondation des Perce-Neige accueille des personnes en situation
de handicap mental.
Ces textes sont disponibles au musée.
Ces textes sont gratuits.
→ Lire les informations sur les accès et tarifs
Les médias parlent de l’offre inclusive du Musée d’histoire :
→ Lire l’article de ARCINFO
→ Regarder le reportage de CANAL ALPHA